jeudi 30 juin 2011

petite pensée au fil de l'eau

ailleurs.

Pas exactement un rêve, pas tout à fait une pensée. Écrite avec l'encre de la passion et portée par la plume de l'inspiration. Ici naît un récit quelque peu inspiré que je tenais à vous faire partager.
Liaison de deux esprits pas tout à fait jumeaux mais qui sans doute aimeraient se retrouver à l'intérieur de ce tableau.

mercredi 22 juin 2011

cauchemar ...?

Je me réveille pas tout à fait différent, pas tout à fait pareil non plus. Enfin c'était surtout le fait que je ne sois pas seul qui me fit comprendre la nature de la chose. Mais je profitais de cet instant bien que totalement irréel, exutoire d'une réalité dans laquelle une frustration et la déception prédomine. Mais le temps passe et je me retrouve à faire des choses qui prennent du sens quand on a quelqu'un avec qui les partager. Je laisse une goutte d'encre couler le long de mon bras, avant de la voir s'envoler dans un ciel iridescent, la laissant teindre le plumage et le ramage d'un oiseau immense. Au même moment, une de ses plumes tomba sur nous tout doucement. Assez lentement pour observer sa danse subtile et agréable. Je tendis la main et elle se posa doucement comme si elle le devait. Elle était d'un rouge passionné et semblait respirer. Je la tendis alors à la personne qui m'accompagnait et au moment ou je la lui donnait, au moment ou cette plume quitta ma main, un choc violent à l'arrière du crâne me projeta au sol et me fit perdre conscience.
Trou noir...
Un certain temps passa, je n'en ai aucune idée en fait mais quand je me repris, j'eus juste le temps de distinguer un visage relativement hostile avant de faire une rencontre amicale, tendre mais un peu appuyée avec un pied, je ne repartis pas dans le vide cette fois-ci. Puis je sentis une force m'élever, j'aurais pas du ouvrir les yeux, un poing embrassa ma joue avec toute la délicatesse d'une porte claquée par le vent. Pas vraiment agréable, j'ai eu droit à un second service, puis au rappel et à un certain nombre d'autres coups qui me semblaient plus violents à chaque impact. A chaque l'mpression de se prendre un TGV en pleine poire. Je me sentis tomber, projeté contre un mur. A cet instant je me suis mis à croire à un dieu qui me donnerait des explications lié à ce supplice. Encore conscient, la chance me sourit, je pus voir celle à qui j'avais donné la plume embrasser mon tortionnaire. La douleur ne fut pas que physique cette fois ci et je sentais que le calvaire ne faisait que commencer. Adossé à ce mur, je le sentais s'approcher doucement de moi, m'observant comme si je n'étais rien. Et je sentis un tapotement amical de son pied sur mes côtes. La mâchoire explosée, je la sentis un peu tomber lorsque je voulus crier. Plusieurs "minutes" plus tard, il s'arrêta, je pense que lui aussi entendit mes os se briser sous la force des impacts. Le gout du sang et ma perception très floue d'un ciel taché de sang me fit comprendre que ce n'était pas fini. Allongé sur le ventre, je le sentis tourner autour de moi, avec dégout et elle aussi. Je me demandais à cet instant quelle était la pire douleur, jusqu'au moment ou quelqu'un sauta sur le bas de de mon dos. Mes oreilles sifflèrent. Paroxysme du désagréable, sommet de la douleur. Tout ce que je pouvais encore bouger était un oeil et peut être un doigt d'une main. La tête sur le sol et nez contre terre, je respirai mon propre sang. Je frissonnais lorsque je vis un visage plein de compassion m'observer. Dernier instant de lucidité, mais je compris pas cette expression, ce sourire triste... Je la vis tout de même partir avec mon bourreau. Mon dernier geste fut de tendre la main vers eux s'éloignant et disparaissant. Je repensais à la plume. Le ciel est rouge et tout ce qui m'empêche de partir est la douleur de tous mes os brisés...