lundi 25 juillet 2011

ballade en montagne

Je suis en randonnée, seul et au delà des sentiers. Perdu et les yeux dans les nuages, je profite du paysage. En montagne, je fus surpris par le temps changeant et très vite une violente tempête se leva. Je continuais à marcher tant bien que mal à la recherche cette fois ci d'un abri. Je ne voyais quasiment rien, la peur commencait à me prendre au tripes... La tempête m'épuisait mais je restais assez lucide pour apercevoir un renfoncement dans la montagne. Je frolais plusieurs fois la chute mortelle avant d'atteindre mon refuge. Exténué, j'arrivais enfin à l'abri, le temps d'un souffle et la fatigue m'emporta dans les ténèbres d'un profond sommeil malgré les éléments déchaînés... Au réveil, je n'étais plus à mon abri, mais dans une caverne ou j'étais ébloui par des éclats de cristaux en géodes et diverses gemmes posées à même le sol. Je ne remarquais pas tout suite ces deux joyaux dorés qui m'observaient. J'entendis une voix étrange, féminine, profonde et hypnotisante me parler:

"- Bonjour.
- Euh, salut... J'suis ou ?
- Tu es ici chez moi, je t'ai trouvé mort... Que faisais tu dans la tempête ?
- Je marchais. Sa voix voix devenait plus agressive, mais aussi plus ennivrante et je devais lutter pour ne pas tomber en béatitude.
- Tu marchais? Elle riait doucement. Tu oses pénétrer sur les terres d'un dragon juste "pour marcher" ? Le calme avait laissé place à de la peur en moi et pourtant je ne pouvais m'empêcher de sourire.
- Il faut réellement une raison pour traverser les "terres d'un dragon"? Jusqu'à ce que tu m'en parles..."
A ce moment un hurlement se fit entendre. Il était assourdissant et profond la grotte ou nous étions tremblait, tout comme moi. Le charme de la voix avait laissé place à un effroi sans nom.
"Va t-en ! Il arrive."

La voix m'intimait cet ordre et malgré moi, je ne pouvais faire autrement et je m'avancais contre ma volonté vers une cascade qui semblait faire de liquide gazeux. Un second hurlement se fit entendre, plus proche et puissant. Je me sentais vibrer dans ce cri et récupérait un certain contrôle de moi. Finalement, je plongeais dans cette cascade de ce qui se révéla être du Sprite. J'en profitais pour en boire une gorgée et l'instant d'après mon plongeon, je me retrouvais dans une pente rocailleuse, je n'avais d'autre choix dans mon élan que de poursuivre ma course. Devant moi, un rideau de fer bleu se refermant accélérait ma course. J'usais de toute mon agilité pour atteindre de justesse l'autre côté. Je me retrouvais à ce qui semblait être mon point de départ, une église. J'admirais la beauté de l'édifice, mais aussi l'arrière plan qui la rendait tellement insignifiante au pied de cette montagne si majestueuse. Une garde forestière m'interrompit et me demanda ce que je faisais là:

"- Vous êtes perdus ?
- Il y a des dragons là haut !
- On leur dira... Vous voulez de..."
Et à ce moment précis au dessus de nous un souffle nous projeta au sol et à nouveau ce hurlement. Le ciel s'assombrit au passage de ce que les mots ne pourraient décrire de manière suffisante.

dimanche 24 juillet 2011

Réveil

Ce n'est pas le matin.
Je suis encore un embrumé par les vapeurs nocturnes. Malgré le fait que j'ouvre les yeux plusieurs fois, il fait toujours noir. En plus de ça, je me sens changé... Je voulus m'étirer comme à l'habitude mais je fus trop à l'étroit pour le faire "normalement", ou plutôt, le lieu n'était pas assez grand. Encore plus étrange, ce ne furent pas mes mains qui touchèrent les parois de ce qui ressemblait à une grotte. Mais peu attentif à ce détail, je me mis en tête d'évaluer la taille de l'espace. Je voulus me lever, mais ma morphologie m'en empêcha et un souffle de colère s'échappa de ma bouche. De la lumière apparut, assez longtemps pour me permettre de regarder ma main. Instant furtif ou je réalisai que je n'avais rien d'humain. Cette main gauche écailleuse et ce souffle bleuté me laissai imaginer que j'aurais pu avoir pris la forme de ces êtres légendaires qui ont si longtemps attisé ma passion pour le fanstastique... Je ne croyais pas si bien imaginer. Je sentis alors une chaleur dans ma gorge, je soufflais pour laisser échapper cette chaleur et à nouveau cette lumière bleue et apaisante. Je manquais de m'endormir en regardant danser ces lueurs. Mais le sol se mit à trembler, ces lueurs brisaient cette "cage" qui me retenait. D'instinct, je soulevais mon corps lourd et tentais de m'élever. Le plafond se brisa comme du verre. Je me mis à rugir, dans la poussière et les rochers volants, j'étais là. Des arcs électriques se formaient autour de moi, m'entourant et me caressant, comme si la foudre avait retrouvé son maître... Sous moi les flammes bleues tourbillonnaient dans une danse effrénée. Et au dessus un ciel d'azur que je semblais n'avoir pas vu depuis une éternité. De joie, je rugis à nouveau et une flamme arc en ciel jaillit, immense. Lorsque enfin à bout de souffle je m'arrêtais la colonne de feu explosa en des myriades de petits points lumineux. Ainsi naquirent les étoiles d'un ciel que plus jamais je ne quitterais. Je battis des ailes, le tonnerre retentit une fois encore. Un dernier salut au brasier de ma renaissance et je partis.








Je suis un dragon.

vendredi 22 juillet 2011

graphite

comtemplatif, devant ce soleil noir dégoulinant et cette rivière d'encre. Le murmure du vent faisant lever ces nuages de pierre... Tout me dirait de rester en ce lieu, ou il ne manque que la couleur. Mais là encore, sur mon perchoir, je m'apercois que tout n'est qu'illusion de création et qu'avec le temps je pourrais tout modifier. Un temps que je n'ai pas. Par la force des choses je ne dois et ne peux pas rester là de toute façon. Il semblerait que certaines forces se réjouissent de ne pas me laisser ici. Alors en ce dernier instant, je me délecte de ce vide blanc n'attendant qu'une seule chose...


mardi 12 juillet 2011

DIVE INTO BLOOD AND PASSION

Plonger, plus loin encore. il parait que ça fait mal, je cherche encore, j'ai du dépasser cette limite sans m'en apercevoir, tout est rouge et s'assombrit. Des étoiles apparaissent, au fond. Un autre ciel, d'autres étoiles.

J'explore ?