mercredi 1 décembre 2010

au détour d'un rêve

Il est des rencontres qu'on ne peut oublier.
Ce soir là j'étais en possession de mes armes favorites, ma plume et une feuille. J'errais sans but apparent à la recherche de choses à graver sur cette feuille désespérément vierge. Quand soudain, au détour de quelques rochers, je fus surpris par une apparition pour le moins impressionnante. Il était là, le souffle puissant et l'air apaisé. Sans doute lui aussi errant dans des contrées oniriques, le souffle nauséabond me paralysait littéralement, ce dragon dont je n'osais pas m'approcher dormait devant moi. Au vu de sa tête, seule chose que je verrai pendant cette "virée" il devait être immense...
Je me suis assis assez loin pour ne pas le déranger. Puis comme si elle avait senti l'inspiration monter en moi, en même temps qu'une crainte indicible et sournoise, la plume s'éleva devant moi, je posais alors ma feuille pour la laisser agir. Heureusement car ma main tremblait de ce mélange de peur et d'excitation dont sont faits les moments et rencontres épiques. Ce fut rapide et au moment ou délicatement, ma plume toucha le sol, son oeuvre terminée, je fus happé par un sombre tourbillon qui m'emmena vers un autre rêve auquel je ne souhaitais participer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire