vendredi 19 novembre 2010

rouge, velours, étoiles, morsure

Un soir ou la lune brillait, j'ai rencontré au détour de mon Aventure, une jeune demoiselle au regard hypnotique. Elle était très belle et bien habillée. Elle m'a invité à rentrer dans une pièce spacieuse et ou la couleur rouge dominait. Dans cette pièce, il y avait u lit, ce qui me laisse supposer que ce devait être sa chambre. Il y avait aussi un piano couvert de velours couleur bordeaux et orné de bordures en or, il semblait émettre une mélodie mais il n'y avait personne devant.
Elle et moi avons commencé à parler, tout de suite j'ai senti qu'il y avait quelque chose de spécial quand j'ai entendu le son de sa voix. Nous avons parlé de tout et de rien, de choses de la vie avec plus ou moins d'intérêt, au bout d'un moment, il m'a semblé que sa voix s'alliait avec celle du piano comme si elle chantait. J'ai été brusquement sorti de mon errance par une violente montée de chaleur. Elle me fixait et avait sans doute compris que je ne l'écoutait qu'à moitié ( à moins que ce ne soit le fait qu'elle ait posé sa main sur la mienne ), l'éclairage s'est assombri à ce moment là.
Je n'ai pas osé soutenir son regard car malgré tout elle m'intimidait. La conversation reprit et au fil du "temps", nous parlions de choses de plus en plus personnelles. de légers mouvements de sa part me firent comprendre qu'elle se rapprochait doucement de moi. Je n'osait toujours pas la regarder. Puis je me rends compte par un frisson étrange qu'elle a la main posée sur ma nuque, je ne peux plus éviter son regard désormais. Je plonge. Elle semble avoir les yeux bleux mais je n'y vois pas grand chose sauf ces lueurs. On dirait que ses yeux sont des voutes célestes dont les étoiles brilleraient d'un rouge ardent, je me rends à présent compte de la teneur de son regard, intimidant. C'est un mélange de mépris et d'autre chose... Ma respiration s'accélère, elle se rapproche de moi. Je suis pris d'un doute sur ces intentions, mais instinctivement je la prends dans mes bras.
Une drôle de sensation s'empare de mon coup, il est chaud mais ce n'est pas comme si on soufflait dessus. Une sensation de morsure, un liquide coulant. C'est douloureusement agréable. Je commence à "voir rouge" moi aussi et celà me fait sourire. Ce court instant semble durer longtemps, et je devrai peut être songer à m'inquiéter pour pour tout ce liquide sortant de mon artère et pourtant je suis là à bêtement sourire et je me laisse tomber. elle quitte enfin mon cou et je plonge à nouveau son regard dans le mien, j'essaie de deviner ses intentions futures, de voir par delà les gestes et de deviner un futur encore plus rouge. Mais je surpris par un baiser qui a un gout de sang... Cette histoire continue, je vous laisse imaginer la suite qui vous plaira. Sachez que pour moi ce rêve se finit bien, pour une fois. Je fut s'autant plus triste qu'il ne fut pas "completé" lors de mon réveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire