samedi 6 novembre 2010

un jour, un lieu, une personne

On a tous voulu un jour (je pense) d'une force ou d'un don défiant l'imagination, une puissance qui ferait frémir les dieux eux mêmes. Il faudrait juste savoir comment l'utiliser...


Il y a peu, j'ai croisé une des entités les plus "puissantes" qui soient. Elle était calme, elle m'a appris beaucoup de choses... Je l'ai rencontré dans un lieu qui se passe de description, mais le feu dominait tout autour de nous, comme si il contenait cet être qui semblait être là de son propre chef. La façon dont je l'ai rencontré fut tout à fait hasardeuse, je la cherchais, mais je ne m'attendais pas à ce que cette personne aie cette "apparence". Malgré cela elle m'imposa sans même agir le fait qu'elle était digne du plus grand des respects, c'était au delà de son apparence... Il y a quelque chose qui m'a secoué au plus profond de moi, comme si insctintivement, j'avais rencontré un maître parmi les maîtres, j'ai resseti aussi une certaine crainte en la voyant, comme une proie plongeant son regard dans les yeux de son tueur...
Je me rappelle ne jamais avoir croisé son regard, je ne sais pas pourquoi, la dernière fois que ça c'est produit c'était avec un ange possédant des cieux dans les yeux mais c'est une autre histoire...
Cette personnne dégageait une puissance monstrueuse, être en sa présence était un peu comme se retrouver en plein coeur d'une étoile. Le temps de m'habituer à cette impression, nous avons discuté longtemps, très longtemps. Il m'a montré des choses, je lui en ai montré aussi. Par défi, j'ai tout de même voulu me mesurer à elle. Elle sut que je ne pouvait rien et ce fut rapide... Elle m'a ensuite montré quelque chose de très important qui me premettrait d'exprimer pleinement mon potentiel: le laisser aller... J'ai essayé, ça a été horrible, parce que je sais ce qu'il y a en moi et je sais que je ne peux pas le relacher, je souhaite aux personnes que j'aime de ne jamais voir et de ne jamais "affronter" cette partie de moi. Je ne suis pourtant pas un monstre, mais la matérialisation dûe à la libération de mon esprit de cette chose fut insupportable à ma vue. J'ai pourtant essayé de la modifier, de lui donner des formes et des couleurs acceptables. Je n'ai réussi que pour la forme, à cet instant il m'a dit que ce n'était pas le genre de choses que l'on modifiait comme ça. J'ai trouvé la puissance que je cherchait, même plus que ce que je voulais, c'est effrayant de d'énergie et de force, malgré la sombre aura qui en découle...
Il m'a aussi dit que cette puissance, peut importe son origine ou sa forme, je me devait de l'utiliser peut importe la façon, il m'a dit que je saurait.
Je lui ai alors demandé de me montrer sa vraie force. Ce que j'ai vu et ressenti m'a montré que je ne savais rien du terme "puissant", j'ai compris en voyant que c'était l'essence même de ce mot. C'était étrange, je le sentait me fixer, et moi j'était fasciné par ce déplacement d'énergies et ce flamboiement de couleurs chaudes, c'était fascinant, hypnotisant même? Ca irradiait de partout, ne laissant aucune ombre subsister. Cette vision a vraiment marqué mon esprit.
Une autre chose m'a marqué, c'est qu'il m'a dit que j'étais au moins aussi fort que lui, ce roi parmi les rois, les choses qu'il m'a montré, selon lui je suis capable de faire mieux ? Mieux que cette créature aussi forte que discrète, symbole d'une terre en feu indomptable et pourtant si sage, tellement craint... Je n'oublierai jamais cette rencontre, cette rencontre avec le roi Drâgon.

Fait étrange, il m'a parlé d'un couple étrange, un chat géant violet et une jeune fille ou femme errant par ses terres à la recherche d'un petit objet.
Je lui ai dit que cet objet m'appartenait. Je lui ai aussi demandé ou est ce qu'ils étaient. Il m'a juste répondu qu'ils avaient retrouvé cet objet auquel ils semblaient attacher beaucoup d'importance et qu'ils s'en étaient allés comme si ils fuiyainet quelqu'un ou quelque chose... Je suis alors parti le coeur lourd mais heureux tout en espérant que cette poursuite ne dure pas trop longtemps. En espérant aussi qu'ils qu'ils ne perdent ni cassent cet objet si important pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire