mercredi 10 novembre 2010

seul, mais entouré

L'autre soir, j'ai conté une histoire, celle d'une personne seule et qui à force de détermination et de courage avait pu sortir du sortir du trou dans lequel elle était tombée. Le soucis avec ce genre d'histoires, c'est que ça finit toujours bien et qu'on aimerait vivre dans ces histoires, pour échapper à la réalité...
Malheureusement, l'ennemi de cette histoire qui est la solitude est en fait un être bien plus perfide, sournois et vicieux comme une tenue qu'on ne pourrait pas retirer. C'est une forteresse dont les portes auraient été murées, une sensation dans laquelle on ne peut que s'enfoncer, une boucle sans fin menant tout droit au desespoir.
Le pire dans tout ça, c'est que cette sensation peut parfois apparaitre alors que vous en plein milieu d'une foule compacte ou en compagnie d'une personne que vous chérissez. Une solution serait de se mentir à soi même en s'occupant l'esprit pour ne pas constater l'absence de LA personne qui pourrait nous faire oublier ça. Une autre consisterait à prendre des armes et partir en quête pour vaincre ce fourbe personnnage, cette méthode est sans doute réservé aux personnes suffisament fortes d'esprit pour accomplir cet exploit. Une dernière serait de croire que l'on est jamais vraiment seul et que quelque part quelqu'un pense à nous... Le tout serait de le trouver ce fameux "quelqu'un". Sinon le plus facile reste d'accepter et de faire avec car après tout, ne dit-on pas qu'on meurt seul ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire