vendredi 21 janvier 2011

Schizophrénie...

Ce soir je suis insatiable, je suis Celui de l'ombre, celui que tu aimerais laisser sortir au grand jour, mais que la lumière de la réalité tuerait. Je suis ton toi insoumis, ton désir insatisfait, celui qui te fais rêver de choses interdites, qui t'emmène aux limites de l'acceptable. Je suis tes fantasmes. Mais ce soir tu m'acceptes et je suis une partie de toi, moi, le sourd chaos, ton Instinct. Je suis toutes ces choses qu'on ne remarque pas en toi. Je suis toi et tu es moi, mais jamais je ne me soumettrais à ta volonté, jamais ma sombre flamme ne s'éteindra, tu te bruleras à essayer de me contenter, si ce n'est pas pire.
Alors laisse moi prendre le contrôle, laisse toi aller, jusqu'à ton réveil au moins. De toutes facons, je n'ai nulle part ou aller. Et je me ferais de plus en plus insistant jusqu'à ce que tu cèdes. Je serais là car je suis toi. 
Depuis toujours, je me manifeste de différentes façons en toi, parfois un simple regard, ou un geste que tu regretteras plus tard. Je ne suis pas ce qu'il y a de mal en toi, détrompes toi, je ne suis que tes obsessions tes rares coups de sang. Ne t'es tu jamais demandé pourquoi ils étaient si dévastateurs? Je suis ce qui te fais aimer, ta passion je ne suis que celui qui rend les choses si difficiles. A quoi bon vouloir te débarasser de moi? Je suis toi, et puis tu en souffrirais de me perdre parce qu'à bien des niveaux j'interviens sournoisement dans ta vie, sans que tu t'en rende compte. Te dire ou ne servirait à rien, mais sache que je suis dans l'ombre, attendant que tu relaches ton attention pour qu'enfin je m'exprime autrement que par ces mots.
Oui je suis ta passion inassouvie, tu peux me considérer comme un désir malsain si cela peut te soulager, mais je te rappelle que je ne suis que la facette maudite de ta personnalité, celle que l'on ne voit qu'après minuit, celle qui n'apparait que lorsque tu es seul. Je suis le venin qui te ronge jour après jour, celui qui t'écarte de l'essentiel, qui te perds en questions sans intérêt afin de retomber toujours au même point.
Je suis celui qui te rappelle que la réalité est ton pire cauchemar.

Malgré tout cela, j'espère un jour que tu ne te réveilleras pas, j'ai des histoires à te raconter, des univers à te faire découvriret des personnes à te faire rencontrer. Tu te plairas plus dans mon monde que dans le tien, je le sais, dans tous les cas tu y seras libre de ces contraintes et autres choses auxquelles tu ne peux rien.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire