lundi 25 juillet 2011

ballade en montagne

Je suis en randonnée, seul et au delà des sentiers. Perdu et les yeux dans les nuages, je profite du paysage. En montagne, je fus surpris par le temps changeant et très vite une violente tempête se leva. Je continuais à marcher tant bien que mal à la recherche cette fois ci d'un abri. Je ne voyais quasiment rien, la peur commencait à me prendre au tripes... La tempête m'épuisait mais je restais assez lucide pour apercevoir un renfoncement dans la montagne. Je frolais plusieurs fois la chute mortelle avant d'atteindre mon refuge. Exténué, j'arrivais enfin à l'abri, le temps d'un souffle et la fatigue m'emporta dans les ténèbres d'un profond sommeil malgré les éléments déchaînés... Au réveil, je n'étais plus à mon abri, mais dans une caverne ou j'étais ébloui par des éclats de cristaux en géodes et diverses gemmes posées à même le sol. Je ne remarquais pas tout suite ces deux joyaux dorés qui m'observaient. J'entendis une voix étrange, féminine, profonde et hypnotisante me parler:

"- Bonjour.
- Euh, salut... J'suis ou ?
- Tu es ici chez moi, je t'ai trouvé mort... Que faisais tu dans la tempête ?
- Je marchais. Sa voix voix devenait plus agressive, mais aussi plus ennivrante et je devais lutter pour ne pas tomber en béatitude.
- Tu marchais? Elle riait doucement. Tu oses pénétrer sur les terres d'un dragon juste "pour marcher" ? Le calme avait laissé place à de la peur en moi et pourtant je ne pouvais m'empêcher de sourire.
- Il faut réellement une raison pour traverser les "terres d'un dragon"? Jusqu'à ce que tu m'en parles..."
A ce moment un hurlement se fit entendre. Il était assourdissant et profond la grotte ou nous étions tremblait, tout comme moi. Le charme de la voix avait laissé place à un effroi sans nom.
"Va t-en ! Il arrive."

La voix m'intimait cet ordre et malgré moi, je ne pouvais faire autrement et je m'avancais contre ma volonté vers une cascade qui semblait faire de liquide gazeux. Un second hurlement se fit entendre, plus proche et puissant. Je me sentais vibrer dans ce cri et récupérait un certain contrôle de moi. Finalement, je plongeais dans cette cascade de ce qui se révéla être du Sprite. J'en profitais pour en boire une gorgée et l'instant d'après mon plongeon, je me retrouvais dans une pente rocailleuse, je n'avais d'autre choix dans mon élan que de poursuivre ma course. Devant moi, un rideau de fer bleu se refermant accélérait ma course. J'usais de toute mon agilité pour atteindre de justesse l'autre côté. Je me retrouvais à ce qui semblait être mon point de départ, une église. J'admirais la beauté de l'édifice, mais aussi l'arrière plan qui la rendait tellement insignifiante au pied de cette montagne si majestueuse. Une garde forestière m'interrompit et me demanda ce que je faisais là:

"- Vous êtes perdus ?
- Il y a des dragons là haut !
- On leur dira... Vous voulez de..."
Et à ce moment précis au dessus de nous un souffle nous projeta au sol et à nouveau ce hurlement. Le ciel s'assombrit au passage de ce que les mots ne pourraient décrire de manière suffisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire