mercredi 29 août 2012

puisqu'il faut fournir du contenu...


Le temps est nocturne et la brise est fraiche. La flamme glisse entre doigts et le regard est vissé sur une ville aux lueurs qui tentent de mimer celles des cieux.
Finalement une hésitation lors d'un départ pour un voyage incertain dans des contrées ou la lune n'est pas en mesure de briller. Une gueule béante ou je m'enfonce avec pour unique perception celle du foyer de ma cigarette.
L'histoire d'un chat qui vient aiguiser ses griffes d'acier sur mon bras alors qu je marche tranquillement, flamme et cigarette à la main, une autre. Je crois qu'elle n'aime pas ça. Des crocs qui tentent de se planter mais qui s'usent encore plus. Dans cette marche enténébrée, au delà des grognements, une musique rythmée. Rapide et puissante, de plus plus en plus forte. Je m'arrête et profite ? Ou alors ces ténèbres qui m'enlacent auront raison de moi avant que j'atteigne ma destination que je ne connais pas mais dont je doute un peu.
Un chaos spirituel et une mise à terre. Un grognement dans un souffle, une tigresse qui a trop souffert et au regard plein de tristesse regarde un vide qui l'effraie alors que je me remet doucement sur cette masse qui entoure mes jambes.
Courir, un point de lumière et un éclat de rire, se dépêcher d'atteindre ce point avant que tout s'arrête. Lorsque soudain la flamme s'embrase. Un message peut être, surement. Bah autant rester là. Il y a un courant d'air qui me fait penser que ce saut me mènera en bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire