mercredi 9 mars 2011

fuite en avant vers les étoiles

Ce soir je ne suis pas seul.
Et dans les étoiles qui plus est, suivant un chemin tracé par mon imagination. Je sens sous mes pieds cette voie, liquide et rapide. Je voyage, en direction d'un inconnu que je ne souhaite pas découvrir. Mais je m'en fous parce que cet inconnu, je ne serais pas seul à le voir et puis de toute façon, je ne le verrais pas.
J'ai la main tendue derrière moi, c'est chaud. J'avance à une vitesse folle, je sais que je serais suivi et puis je ne dessererrais pas la main. Je plane entre les étoiles, à la fois ébloui et réchauffé, des visions magiques et furtives s'offrent à ma vue et à celle de mon compagnon. Je l'entend sourire mais je ne me retourne pas, je l'ai reconnu.
Je suis sur cette voie pavée par les étoiles, irradiées par des couleurs dont ma langue ne possède pas les mots pour la décrire et accompagné de cet être si cher à mon coeur. Sans doute irons nous nous endormir en ce lieu ou naissent les étoiles et en nous en deviendront nous mêmes.... Mais pour l'instant, nous nous emplissons de ces lumières que nous ne reverrons sans doute jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire