mercredi 14 mars 2012

Des flammes


Ouvrir les yeux et être ébloui par ces flammes blanches qui ne chauffent pas malgré la proximité. Unique source de lumière dont je m'approche. Je regarde ce brasier silencieux et me perd dans un vide dont personne ne me sortira. Ne plus sentir le temps passer, présent mais ailleurs hypnotisé par les ondulations sensuelles des flammes qui s'éteignent doucement. Et lorsque ce brasier mourra, je sais que quelque chose se passera. L'unique crépitement qui me sort du vide de mon esprit fait sauter devant moi une flammèche étrange qui se pare d'atours et de couleurs, grandit et veut me réchauffer. Un souffle pour éteindre ces couleurs, le même qui éteindra les blanches flammes. Il ne fait pas plus froid, mais il fait très noir, et ces lueurs qui s'allument ne sont en rien des étoiles.
Une déchirure de la peau qui laisse fuir une poudre étrange et noire, avec l'odeur du pétard. Je n'ai qu'à poser la main pour qu'elle reste là mais je me laisse me vider de cette substance, pour voir. Et puis plus aucune différence de couleurs que mes yeux soient ouverts ou non. Il n'y a que ce picotement au visage et au ventre.
Il fait froid.
Il fait noir.
Il fait fait mal.
Il fait silence.
Appeler doucement des noms qui passent par l'esprit, il ne se passera plus rien car je suis parti dans un voile à l'odeur du feu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire