lundi 5 mars 2012

Du feu...

Entre rêve et réalité perdu entre le monde solide et celui de l'imaginaire, une histoire floue emplie de magie et d'illusions et vue à travers les yeux d'un animal...


Sous la pluie naissante, enveloppé dans le froid berceau de la nuit sans étoiles, j'errais dans le but d'oublier des choses et d'autres en glissant ma langue sur cicatrice inutile. Mes sens me guidaient vers un lieu que je n'atteindrais jamais. Ce voyage fut interrompu par l'apparition d'une flamme. Elle était et glissait doucement entre mes griffes avant de se promener sur moi et mon pelage avant de s'éteindre comme elle est venue. Je recréais le processus alors que je m'arrêtais, mais cette flamme était minuscule alors je la protégais des gouttes de pluie.
Les repères temporels se perdirent dans les ombres alors que plus je me focalisais sur l'Aspect de la chose qui venait doucement mourir entre mes griffes. Mais alors qu'elle devait normalement s'éteindre ou me bruler la main, la chose est restée là, consumant doucement l'air qui l'entourait et semblant m'observer. Elle vibrait doucement, chauffant intensément ma main sans la bruler. Presque hypnotisé, je la voyais grandir à tel point que j'osais déplier des choses qui pour la première fois protégeaient. Malgré une pluie intense, elle grandissait doucement comme si elle ressentait l'envie que j'avais de ne pas la voir s'éteindre.
Les gouttes martelaient ma peau brulante et une brume naissait autour de nous pendant que cette flamme devenue trop grande pour ma main flottait dans l'air, dorée avec des reflets de rubis. Je tendis les mains pour me réchauffer et elle se scinda en deux parties dont une qui me traversa pour que je n'aie plus froid sous cette pluie et l'autre m'accompagnait au détour des ténèbres les plus sombres.
Mes sens déjà habitués la voyait comme un éblouissement même si elle ne montrait rien. A mon retour, je rangeai cette flamme dans ma poche et rentrai silencieusement comme à mon habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire