dimanche 18 mars 2012

Épique

Une créature immense, noire et bleue, qui m'a vu et s'empresse de se diriger vers moi en un battement d'ailles. Son rugissement embrase cette forêt qui se trouve autour de moi et je vois ce qui semblait être des alliés tomber inertes ou en poussière. Seul face à l'immense créature qui souffle sur moi comme si je n'étais rien, il y a quelque chose qui afflue en moi, mais trop lentement et puis il y a un géant qui me laisse du temps pour que ce qui afflue prenne forme sur moi. Vêtu de flammes noires au toucher de velours, il y a aussi des morceaux d'acier tranchants qui dansent autour de moi. L'animal se met bouger et le métal aussi, formant des cercles érodant les écailles faites de nuit.
Je vole doucement alors que les éléments se déchaînent autour de lui, une colère qui ne se contient plus et part dans toutes les directions.
Quelque chose qui claque, le géant tombe silencieusement et avec le sourire.
Je m'élance avec une seule pensée en tête, l'acier siffle autour de ma tête, les flammes enveloppent le dragon et de danger il passe à jouet. L'animal s'effondre dans le sol et se dissout dans le paysage détruit qu'il a créé.
Pourtant quelque chose dérange, il y a autre chose, plus dangereux et qui maintient ces épées dans un mouvement perpétuel, prêtes à trancher.
Alors que le soleil se décide à décliner, le reflet d'acier m'offre le froid toucher du métal liquide qui enserre mes mains dans une étreinte douloureuse mais rassurante parce qu'on est en vie.
Ca grince un peu et des milliers d'yeux s'ouvrent sur moi...
Fondre dans la nuit et kourir, suivant ses instincts et s'agrippant aux prises qui s'offrent dans l'obscurité totale.
En roue libre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire