jeudi 3 février 2011

vision impossiblement imprévue

Parfois, il arrive que que l'on passe à un endroit par lequel on ne devrait pas passer, et il arrive que l'on puisse alors voir ce que l'on ne devrait pas voir. Assister à ce que notre Imaginaire conscient nous interdit.
Ces fois là, quand on le peut, on se fait le plus petit possible et on observe, tel un enfant caché sous son lit et regardant l'interdit, frissonant d'une peur panique d'être découvert. Mais comme cet enfant, nous ouvrons grand les yeux et enregistront le maximum d'images en espérant pouvoir les restituer dans un futur proche. Dans un autre cas, il arrive qu'on doive fuir devant une horreur à laquelle il ne nous est pas permis d'assister, à laquelle notre raison ne semble pas vouloir donner un pleine compréhension et pour cause, mais ces fois là ou nous sommes là ou ne devons pas être sont toujours les plus présentes dans notre esprit au réveil.
Mais ce soir là, en ce qui me concerne, ce que j'ai vu fut indescriptible avec les mots qui m'ont été donné d'apprendre et je doute qu'il en existe dans le langage humain. Une représentation graphique ne ferait que minorer encore ce que j'ai vécu. Il faudrait que je vous invite à venir ressentir ce spectacle pour que vous puissiez en comprendre le sens.
Je ne me lancerais pas dans un exercice de description de l'indescritptible et encore moins me lancerais dans une énumérations de superlatifs superficiels. Je vous laisserais vous même imaginer ce que ce rêve fut pour moi et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences.
Bon rêve et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire