samedi 12 février 2011

sensation doucement étrange

Fait étrange, je me retrouve dans une salle dont je n'arrive pas à définir la forme ni la taille. Blanche. Seul, mais je commence à en avoir l'habitude. Par habitude, je m'assied en espérant accélérer le cours du temps. C'est à ce moment que quelque chose me surprend dans le flot ininterrompu et illogique de mes pensées. Je sens un contact liquide frôler mon bras. SUrpris, je ne vois rien alors je retourne à mes divaguations mentales, c'est alors que le contact se fait plus insistant. Un serpent invisible s'enroule autour de moi. Tout d'abord autour de mon cou. Quelle étrange sensation! Et puis, avec une délicatesse que je n'ai que trop rarement ressenti, je le sens glisser et se lover sur mon torse et mon ventre. Étrangement, je ressens un forme de tendresse qui s'échappe de ce contact alors je laisse aller mon esprit à ce contact et reste à l'affut des mouvements de cet être invisible.
Il y a maintenant une chaleur provenant de ce contact et je sens le battement d'un coeur qui bat. Je suis intrigué parce que ce n'est ni le rythme ni le son du mien. Malgré son aspect, la présence me semble maintenant familière et évoque à mon esprit d'étranges souvenirs. Je suis maintenant submergé par cette tendresse, envahissante, je ne peux que me laisser porter par cette chaleur. L'étreinte qu'applique cette curieuse manifestation onirique se fait plus forte, comme si elle ne voulait pas que je m'échappe. L'étreinte se fait progressive mais toujours aussi douce. Inconsciemment, mon corps se laisse aller et mon esprit s'évade doucement, émerveillé par la beauté de cette infinie douceur.
Je perds pied avec le temps et cette réalité d'un instant. J'ouvre les yeux une dernière fois. L'impression que j'avais de cette sensation de dissolution n'en était pas une. Et celle de cette chaleur non plus, dans mes derniers instants de "conscience" j'ai pu entrapercevoir le réel visage de cette créature.
Magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire