mardi 12 octobre 2010

Bonne nuit à toi

Bonsoir à toi, si tu passes par hasard par chez moi, ne sois pas impressionné, ne lance pas tes doigts agiles sur ces deux touches qui fermeront cette page que tu auras sans doute trouvé sans intérêt. Je ne t'en voudrais pas, je ne suis qu'un rêveur...
Désolé de ne pas m'être présenté poliment, je suis Junkey, comme j'aime à le dire, c'est un peu court, mais que dire d'autre, la nature humaine étant si changeante... Je n'ai pas la prétention de vous emmener dans des univers ou tout prend soudain une dimension merveilleuse, je vais juste raconter, dessiner, exposer mes pensées et mes songes, qu'ils soient beaux ou non. J'aimerais vous dire que j'ai quelque chose à raconter, mais raconter des rêves... c'est un peu comme définir l'indéfinissable, donc je broderais du fil d'or qui me maintient en vie des histoires inspirées de souvenirs, de gens, de lieux et de rêves qui eux sont bien réels.
On pourrait me penser artiste, je vous laisse maître de cette décision quant à cette idée. Ne vous y trompez pas, je n'aime pas le monde dans lequel je vis, alors je m'échappe sans doute un peu trop souvent de cette réalité, bercé par la Musique, mais n'allez pas croire que je veux en finir, je suis juste arrivé au constat que ma Vie ne vaut la peine d'être vécue que dans mes rêves ou contrairement à ce que vous pourrez penser, je ne suis pas forcément le maître.
Trêve d'élucubrations, écoutez de la musique, lisez moi, je n'ai plus rien à vous cacher. Si vous ne supportez pas, prenez votre morceau préféré, sortez par une nuit sans nuages, levez les yeux au ciel, tendez un doigt au ciel, l'étoile que vous pointerez brillera à jamais pour vous, trop heureuse que vous l'ayez enfin choisie, elle vous apportera lumière et chaleur, parce que vous l'avez choisie. Cependant, choisissez bien votre voûte céleste, il se pourrait que ce soit vous qui fassiez naître les étoiles avec lesquelles vous vous lierez, alors ne les faites pas disparaître parce qu'il n'y a vraiment rien de bon dans les ténèbres de la solitude.

Ceci clôt une présentation sans queue ni tête, celle d'un rêveur étourdi ayant tant de mondes à faire vivre, trop d'histoires à raconter, trop de dessins à exposer, un rêve sans doute sans fin dans lequel vous avez tous une place.
Bon rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire