samedi 30 octobre 2010

irrépressible, irrésistible...(post matinal, pour une fois)

Il y a des jours ou la colère prend une place toute particulière chez l'être humain, et elle se manifeste de bien des façons. La plupart ont de bien tristes conséquences, en ce qui me concerne j'essaie de la canaliser pour rester productif quoi qu'il arrive....


Vous aurez remarqué en regardant ces traits que je suis un fan de Ankama et plus particulièrement de la série et de l'univers Wakfu(si vous n'avez pas vu vous êtes au courant ^^) . Je trouve que les auteurs font vraiment un beau travail au niveau du dessin et de l'intrigue, en réfléchissant bien, ce dessin animé soulève une toute petite question: "Peut-on aller jusqu'à l'extrême limite en sachant que personne ne saura ce qu'il s'est passé ?"

et parce que je vous aime bien, je vous présente une personne qui s'est incrustée dans ma vie et que j'ai décidé de ne pas laisser repartir. Lui aussi a ses rêves, je me doute qu'ils doivent être autrement différents de ceux du commun des mortels
Vous avez déjà eu un chat? Vous avez déjà vu un chat jouer? Moi j'en ai un, je l'aime beaucoup et je passe beaucoup de temps à l'observer. Je me demande d'ou vient toute la mystification autour de cet animal; c'est vrai quil est synonyme de mystère et d'indépendance. Pour moi, les chats ont un pied dans une ou plusieurs autres réalités, ce ne sont que des voyageurs plus ou moins présents dans ces réalités qui dépassent notre champ de perception. Ils sont en mesure de voir des choses dépassant notre entendement. Je vois souvent le mien jouer, il est mignon. Mais la seule chose qui me dérange est le fait qu'il ne joue pas avec avec quelque chose que je puisse voir. C'est intriguant et tellement drôle. Ce qui est moins drôle, c'est la façon qu'il a de regarder l'extérieur. Je lui ai pourtant bien fait comprendre qu'il était libre de partir quand il voulait. Mais il revient toujours. Ce qui est moins drôle aussi, c'est cet air triste qu'il prend quand je le regarde dans les yeux. Je ne sais pas si les chats ont la  possibilité de voir au delà de l'enveloppe charnelle mais son comportement me prouve qu'ils ont bien cette capacité.

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire