Il y a des jours comme ça ou l'imaginaire prend le pas sur le réel, la plupart du temps c'est discret, des choses que l'on remarque à peine, ou plutôt que notre époque ne nous permet pas de remarquer... Toujours est-il que parfois, des gens ouvrent parfois les yeux et ce sont eux qui nous content ces si belles histoires.
Je ne prétends pas en faire partie, je vous raconte juste ce que j'ai vu ce jour là, je l'agrémente d'un dessin qui est bien en dessous des impressions de ce que j'ai ressenti, mais visuellement c'est ce qui y ressemble le plus.
Je rentrais chez moi d'une soirée relativement arrosée, il faisait chaud, l'alcool qu'il me restait dans le sang n'arrangeait pas les choses. Toujours est-il que je ne suis pas sur de ce que j'ai vu cette après midi là. Comme à mon habitude, j'avais les yeux levés vers le ciel, de toute façon là ou je vis, il n'y a rien de beau sous la ligne d'horizon. Je ne suis pas loin de chez moi maintenant, je suis dans mes pensées et lève instinctivement les yeux au ciel, je ne fais pas tout de suite attention, mais dans le ciel azur, entouré de nuages blancs comme neige, une masse sombre. J'avais la musique à fond. Intrigué, je relève les yeux et là je remarque un immense dragon noir, il avait l'air blessé mais il n'y avait pas de sang, j'avais peur qu'il s'écrase au sol. Malgré cela il imposait à moi sa majesté sombre, il dégageait une puissance énorme. J'étais impressionné par l'aura qu'il dégageait. Je suis resté longtemps à observer son vol, lent et magnifique. Comment le décrire, il avait un corps massif, uniquement des ailes comme membres, je pense qu'il doit faire du monde éthéré, là ou il n'y a pas de sol. Il avait une machoire large, ce devait sans doute être un prédateur. Je n'ai pas vu ses yeux, mais sa présence au dessus de moi me fait encore frissoner, même maintenant encore à l'écriture de ses lignes, je repense à cet instant solitaire sur une route perdue, noyée par l'aura de puissance d'un être que je crois avoir vu, car il est rare de voir des dragons et encore plus en plein jour. Je suis resté à le regarder, m'ignorant dans toute sa puissance et disparaissant progressivement dans l'immensité azurée. Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais je suis sur que ces entités d'un autre âge existent. Je suis sur qu'il existe encore un peu de magie, je préfère y croire quand je vois le monde qui m'entoure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire