mercredi 14 décembre 2011

Aigle d'ambre...

Submergé.
Beauté céleste au regard de lune.
Archère à la noire combinaison.
Grognement dans les ténèbres.
Ciel sans étoiles et tension dans les muscles.
Elle me guide.
Des milliers de points naissent et tombent.
Pluie de flèches.
Mes griffes sont inutiles. Je ne fonce plus sur ce qui n'est maintenant plus en état de combattre.
Elle continue de tirer malgré tout.
Déluge ardent de milliers de traits d'argent qui semblent transpercer l'étoffe dont est faite le ciel.
Je bondis dans cette pluie sans fin, courant et bondissant sur les traits.
Intense tristesse.
Je me retourne.
Des diamants liquides roulent sur les joues de l'archère. J'abandonne cette voie d'argent et revient au sol.
Pas de regrets.
Je me frotte à elle, ronronnant doucement pour calmer ce flot diamantin. Les traits cessent de fuser. Son arc devient un aigle d'ambre qui s'envole.
Elle passe sa main sur mon pelage. Sourire sur ses lèvres.
Je bondis sur elle. Aucune résistance. Sa peau est douce sous ma langue. Elle ne peut réprimer un rire cristallin et pose sa main sur mon museau. Elle se met à ma hauteur et pose ses lèvres sur mon museau avant de me prendre dans ses bras.
Son coeur bat faiblement, elle est froide. Ca me ferait presque mal.
Presque.
Moment d'infini ou ma chaleur me quitte pour aller en elle.
C'est elle qui me réchauffe.
Son coeur bat fort, il me berce. Mélodie puissante dans le calme qui m'apaise enfin. Douleur à droite, mais sa main chaude ne lui laisse pas le temps de m'irradier. Miaulement de bien être.
Elle se resserre autour de moi. L'aigle vole et son cri majestueux fait retomber les traits d'argent au sol.
Féérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire