jeudi 22 décembre 2011

éternel...


Une ombre, voilà ce que je suis. 
Je serais modelé par la volonté de celui qui détient la lumière. Envahissant les ténèbres, tu ne m'offres aucune limite car tu te sens moins seule. Tu imagines les présences qui t'apaiseront, les personnes qui ne sont plus là alors que mon souffle froid te fais tressaillir. Au coeur de la nuit, je voyage physiquement, je t'habille de mon étreinte et tu me respires. Arrivé dans ton rêve je suis le contraste qui le rendra magnifique. Je suis les griffes sombres qui te réveilleront en sueur. Mais c'est moi qui t'accompagne en voyageur silencieux, tu ne me vois pas comme il le faudrait et tu me penses intangible. Solitaire, je te regarde t'amuser au coeur des mondes que tu crées ou dans lesquels tu t'invites, leurs gardiens sont mes amis parce qu'ils disparaissent quand tes yeux s'ouvrent. Et pourtant je suis toujours la, je ne te promets rien mais sois assurée que tu ne seras jamais aussi seule que moi.
Je t'observe de trop près pour que tu puisse me ressentir et malgré mes efforts tu ne te retournera pas pour observer ce que tu ne vois pas en entier. Je ne peux pas me détacher de toi, juste me distordre de douleur et de tristesse quand tu marches. Tes secrets ne sont rien et dans mon royaume ils sont chansons et autres ragots.
Je suis une ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire