samedi 31 décembre 2011

Lithe...

Jouant dans le vent avec le joyau de saphir dans mes bras. Ca va vite pour elle et elle me serre le bras pour se rassurer, aussi pour que je ralentisse.
Alors les nuages s'écartent, le jeu innocent laisse place à l'étonnement et la stupéfaction. Nous ne sommes rien devant ce que nous avons devant les yeux. Une roche immense et torturée, myriades de couleurs et leurs nuances, mouvement immobile et mécanisme parfait rendant le rocher vivant mais étrangement silencieux. Il semble respirer et vibre doucement, nous n'en voyons pas les bords. Une ligne lumineuse nait sur la roche et les mécanismes s'interrompent un temps. Grincement et éclosion un être lumineux au visage papillon apparaît, il nous éblouit et nous réchauffe avec sa douce lumière.
Il quitte les lieux en passant à travers nous sans même nous remarquer.
Sensation étrange de bien être et de béatitude complète...
Il se referme, grincement à nouveau mais plus agréable. Pierre mécanique aux mouvements d'une précision à faire passer le meilleur horloger pour un amateur. Rouages couleur de feu et éléments immobiles ressemblant au saphir tout le spectre connu et d'autres encore apparaissent. Silencieuse elle disparait à nouveau dans les nuages.
Des papillons dans les cieux plus grands que moi volent de façon aléatoire. Tout est un jeu et je n'ai qu'à les éviter.
Le cristal entre mes bras brille d'un éclat opalescent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire