dimanche 4 décembre 2011

Ignition

Apnée céleste dans le vide infini. D'étoile en étoile j'erre sans but car je sais qu'il a déjà disparu. Inspiration qui gonfle mes poumons, douloureuse sensation d'un air trop frais et trop sec. Je vole à la recherche de quelque chose de plus brillant qu'une étoile, un éphémère incroyable et magnifique. Supernova de couleurs et de chaleurs, magnifique instant qui reste dans le coeur et dans les yeux de ceux qui y assistent. Trop tard pour moi, je continuerai d'emmagasiner la chaleur de ces étoiles pour finalement devenir ce que je cherche... Apnée celeste au coeur du vide en moi. J'erre de pensée en pensée sans jamais m'arrêter, de peur de replonger dans
le Souvenir.
Flash blanc puis rouge puis bleu puis noir.

Au coeur du vide j'erre de couleur en couleur en cherchant quelqu'un qui pourrait assister à ce spectacle, mais qui serait assez fou pour s'approcher d'une ombre menaçante aux ailes d'acier... Alors je détourne le regard, espérant naïvement que l'étoile dans la foule revienne parmi les siens. Ils m'observent en tentant de comprendre les circonvolutions de ma peau et le cliquetis de l'acier de mes ailes qui bougent. J'apporte la nuit calme, le silence apaisant et eux me fuient comme si j'étais le danger. Apnée mortelle au coeur du vide absolu je finis par tomber dans ma matrice en ayant une légère pensée pour ce qui aurait pu me pousser à respirer. Exhalation soufrée, soubresaut d'envie d'y croire encore, éblouissement dans le noir. Boule de feu imposant sa suprématie et faisant disparaître les ténèbres qui l'entourent. Un phare pour qui se rendra jusque là, j'espère que jamais personne ne se retrouvera dans ce froid.
Au coeur du noir, l'encre coule sur mon corps inerte et sans vie, encore conscient flottant doucement sur une orbite trop proche d'une flamme à travers laquelle je ne vis pas et qui s'éteint doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire