mercredi 8 février 2012

éclat d'argent


Quelque chose appelle au loin, pas une voix. C'est un appel auquel je ne dois pas résister. Une fenêtre qui s'ouvre sur une évidence.
Pleine lune.
Mère d'adoption qui brille telle un phare dans l'obscurité. Plonger dans ses détails et oublier le froid mordant et le manque de protection.
Hypnotisé.
Ses rayons deviennent arabesques vivantes et animales qui m'enserrent dans un cocon chaleureux ou un amour qui semble maternel est dispensé. Des bras lumineux qui me font m'élever jusqu'à elle. Je ne crois pas être seul me perdre dans le pale éclat qui est amplifié par la blancheur des lieux. Un rayon différent arrive et glisse à mes cotés. Une odeur de souvenirs heureux alors que glisse ma main dans les cheveux sombres. Un simple rayon, une vue de l'esprit aussi éphémère qu'agréable qui s'en va dans un voile vaporeux et pailleté de saphir. Retour au rêve ou à la réalité, tout dépend de l'imagination.
Pleine lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire