vendredi 17 février 2012

Faiblesse

Il y a quelque chose dans son regard comme si toute la noirceur de l'encre s'y était invitée et l'éclat qui en sortait devenait surnaturel, presque magique. Et pourtant au fond de ce regard, il y a des étincelles d'un feu qui s'éteint doucement.
Des traits tendus et fiers dans ce regard qui semble me fouiller alors que moi même je ne fais qu'analyser les tréfonds du sien, un léger mouvement se fait sentir.
Course ralentie.
Sensation de vitesse qui s'amplifie.
Malgré cet étrange ralenti je suis au coeur de cette tornade de formes et couleurs ou le seul point fixe reste ce corps que je suis sans trop de peine mais il y a toujours cette distance qu'elle prend soin de garder alors je pousse un peu. Elle le sent et part un peu au delà de ses limites.
J'erre sans trop savoir ou aller mais je la suis alors que la distance se réduit. Je pourrai la toucher, elle ne dirait rien. Tout s’arrête dans l'instant quand mes doigts se glissent entre les siens et il fait doux. Il y a une limite, un point, un quelque part ou je ne dois pas aller alors je me laisse faire. Je l'autorise à faire ce que personne ne fait.
Point faible.
Crispation agréable et courte, ne plus pouvoir bouger alors que sa main parvient en cet endroit. Serrer les dents et retenir un sourire. Recommencer à courir, grimper dans un élan de liberté qui détend des ailes pas faites pour moi. Dans l'immensité bleu sombre elle a fini par me rejoindre alors que je n'attend rien. Son regard est aussi noir que l'encre et son éclat résonne comme celui d'un appel silencieux. Hésitation dans la réponse alors que la lune apparaît doucement.

"Qu'est ce qui ne va pas ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire