vendredi 24 février 2012

Océanien

Le bruit de vagues et celui d'un moteur.
Pas totalement réveillé pour bien comprendre. Sans doute trop jeune aussi, mais ce coeur qui bat se doit d'être apaisé. Faire comme les grands et plonger dans l'océan. Se laisser aller par le courant. Les grands chassent et je les observe. Ils ont plus ou moins de succès avec leurs armes et mains et doivent remonter fréquemment.
Ballet de corps pas adaptés pour se déplacé dans cet élément. Je finis par aller plus bas. Il ne fait pas totalement jour alors le bleu profond laisse vite place aux ténèbres. Froides. Le courant me porte vers des récifs. Inspirer le liquide brûlant qui donne l'impression de respirer pour la première fois.
Seconde naissance sous la surface alors que je sors du brouillard nacré. Mes mains sont membraneuses et je me déplace comme cela était normal. Je sens l'eau se réchauffer alors qu'une daurade me frôle. Prendre conscience de ce monde qui s'offre. L'ombre du bateau au dessus de moi. Se laisser porter par le courant car il chuchotte l'emplacement de la maison. Se perdre en chemin et jouer avec les dauphins. Jouer à surprendre les oiseaux pêcheurs avant de s'enfoncer dans les tréfonds. Regarder l'abysse avec la sensation que la réciproque est vraie, puis partir dans le coraux entouré de mes nouveaux amis. Je me perds la l'immensité du Bleu et ses nuances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire