mercredi 1 février 2012

Une présence...


Rêve éveillé.
Assis au bord du vide, car ca réduit la distance entre le sol et ma tête d'un mètre. Balancer mes pieds tout passant du sol au ciel. Entre la perte dans les nuages orange et le gris de l'acier ciselé du noir des ombres. La nuit tombe et les dangers s'éveillent.
"Il y a quelqu'un ?"
Question qui n'a que pour réponse le bruissement de tissu.
Elle?
Ne pas se retourner. Il fait nuit sans lune et je sens une odeur. Même en ces lieux je peine à voir au delà d'un bras tendu. Mes pieds balancent toujours dans le vide. Un glaçon pointu qui glisse le long de ma colonne vertébrale.
"Qui es tu ?"
L'écho du silence, comme je me devais de reconnaître à qui ce contact appartenais. Un frisson qui me fait relever les épaules. Des mains se posent sur moi et se mettent à se mouvoir sur moi. Apaisantes mains qui glissent dans un massage doux et calme. Rare et apprécié malgré la froideur des mains et quelques contacts appuyés des griffes au bout des doigts. J'arriverais à entendre un sourire si je ne m'étais pas crispé et que je grognais. Réflexe défensif. Je manque de partir me fondre dans l'Obscur jardin mais je suis retenu par une étreinte. Une de celles qui n'existent que dans les films. Une de celles qui n'ont pas de mots pour être décrites. Une de celles qui doivent durer une éternité. Peau contre peau, je sens un petit coeur battre et un être se réchauffer. Ne pas se retourner.
"Qui es tu?"
Un mot qui résonne comme un appel alors que je quitte ce lieu de repos inattendu, un mot du coeur qui résonne dans le mien et fais vibrer le plancher de ce rêve
"Illusion"
Un mot qui parvient à m'arracher un sourire. Calme évaporation alors que la brume d'argent m'enveloppe encore.
"Tu n'es pas que ça et tu le sais."
Le bruissement du tissu, et celui d'un rire retenu.
Réveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire