lundi 7 novembre 2011

Des couleurs

Je bats des ailes doucement dans l'immensité azur, il fait jour mais pas de soleil. Des autres comme moi volent, des sosies de couleurs différentes et il y en a beaucoup, presque autant que de couleurs. Des détails changent dans les ailes ou le corps et certains ont même une queue. Je les observe dans mon vol solitaire ou presque car dans mes bras une petite chose bleue dort. Les moi s'en vont et je ne les suivrais pas et à quoi bon. Le noir n'est pas une couleur après tout. Les trainées dues à leur vitesse laissent dans l'ether un immense arc en ciel désordonné. Magnifique. Je me laisse porter par les couleurs...
Le vent me porte des cris qui semblent lointains, je pose mon regard sous l'horizon et une immense ville apparaît. Ils ont peur de mon ombre. Ca m'amuse car je ne leur ferais rien. Et puis le nuage masque tout. Solitude dans la mer céleste et aucune envie de jouer dans les vagues invisibles. Ou sont parties les couleurs... Le petit être entre mes bras inspire doucement et expire doucement. L'éther nous englobe et je me dissouds. Sensation désagréable de picotements et l'être à la peau de saphir qui va tomber dans le vide. Dernier geste, je la dépose dans sur un nuage que je sais solide. Elle ne volera pas et je dois donc revenir. Une larme, dernier souvenir tangible comme un diamant d'un éclat glacé qui réveille l'enfant.
Je ne plus me maintenir dans ce monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire