mercredi 2 novembre 2011

Déchaîné

Le ciel gronde et son cri résonne en moi. La foudre lézarde le ciel et fait éclater le sol. La puissance absolue de la nature s'impose à moi, souhaitant m'écraser comme un insecte. D'habitude spectateur, j'ai décidé de m'opposer à l'irrésistible puissance comme pour tester ma propre force. Mes ailes se déploient, j'ai le souffle chaud et je sens mes mes griffes capables de jouer avec l'énergie pure. Je joue d'abord avec le vent, mais les éléments se déchainent réellement pour me montrer ou est ma place mais je résiste avec facilité.
La foudre frappe mes ailes mais ne les touchent pas, je ris comme un enfant, crachant des flammèches et la foudre m'entourant et dansant comme un ruban caressant mes marques écailleuses et ma peau découverte. Je virevolte sous les nuages qui assombrissent le ciel, je ne veux pas profiter du soleil ce soir.  La nature se déchaine, je lui réponds et libère les flammes et la foudre, je bats des ailes et fait naitre un vent violent. Je me pose et m'ancre dans le sol et comme un symbole je crache le feu dans le sol et il craque et fond sous la violence du brasier. Je ne me laisserais pas emporter par les éléments.
La pluie et la grêle me fouettent mais mes ailes qui battent adoucissent la chose. Je souris en levant les mains au ciel et une étincelle suffit. Une victoire sur le combat que je mène car cette étincelle suffit à faire évaporer la pluie qui tombe, je sens même les nuages s'éclaircir. Mes griffes luisent, ca en deviendrait presque douloureux. Les éclairs lézardent encore et mes griffes réclament unne participation à ce combat.
Libération totale, le sol tremble, éclate même et alors que la lave se met à m'entourer, mes éclairs répondent à ceux qui sont dans le ciel, ils ne descendront plus sur moi. Aurais je gagné face au déchaînement des cieux ? Je lache mon feu dans les cieux, la flamme atteint les nuage et la lumière se diffuse doucement. Moi aussi je m'apaise. Le sol tremble violemment, je savais que je ne gagnerais pas et je souris, une vague dont le sommet traverse les nuages. Je ne peux rien contre ca et fuir ne servirait à rien, j'accepte la chose, mais dans un dernier pied de nez je m'entoure d'un manteau de flammes. Je suis submergé mais content de l'avoir poussée dans ses derniers retranchements et de l'avoir forcée à une telle démonstration. Finalement on se ressemble, indomptables. Je fonds dans l'eau sauvage, mes griffes et le feu cessent toute activité. 

Réveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire