jeudi 26 janvier 2012

Cinéma...


Assis, des images dont la pale lumière irradie doucement sur mon visage. Je suis déconcentré par le rouge des sièges. Les images sont vraiment trop floues pour je parvienne à me concentrer dessus.
Aucune aide ne viendra de la présence qui me cotoie, des contours et un miaulement. Chose nette et digne d'intérêt, un sourire qui laisse apparaître des crocs d'animal. Le bruit presque assourdissant qui me pousse à me recentrer sur l'écran.
Une explosion.
Aussi en moi.
L'eau qui gronde, déluge de l'élément qui me fait vibrer. Implacable, mon corps en est fait. Tourner la tête à droite et sentir trop tard que ses crocs se plantent dans mon cou. Pas assez fort pour souffrir, assez pour me tenir éveillé. Ma main qui glisse sous ce que je crois être son menton. Regard igné et lueur vespérale. L'onde de choc qui se propage.
Grondement animal.
Chuitement de lames dans leur étuis et échos de leur mélodie.
Echo et recommencer encore. Ressentir encore la chaleur des explosions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire