mercredi 4 janvier 2012

du feu




Inspiration.
Confiance.
Se laisser glisser en arrière et attendre le moment ou sera rattrapé.
Ouvrir les yeux et inspirer car devant est vide et seul le silence rattrapera la chute. Je tombe du toit de mon jardin, entre vol et glissade pour arriver avec la souplesse féline au sol. Chaleur dans les mains, feu bleuté qui m'hypnotise alors que je vois une ombre entre mes doigts. Présence connue qui se rapproche et prends mes mains. Elle s'offre mon feu. Il rougit entre ses mains, le fait grandir en dansant avec lui. Une main tendue, flammèche de vie dorée à laquelle je dois prêter attention comme s'il s'agissait de mon âme. Pas un cadeau mais je le serre entre mes doigts. Embrasement, cette flamme redevient bleutée avant de glisser ma main sur le béton du mur. Flamme de création qui laisse une oeuvre sur le mur. Flamme qui offre une nouvelle dimension au lieu qui m'entoure. Entre flamme, fourrure et écailles, animal fabuleux de mes nuits qui plonge ses yeux dans les miens.
Appel.
La fourrure qui nait, le grondement d'une course agréable nait dans ma gorge. On se retrouvera au sommet pour que le ciel retrouve sa lune. Il faut que la course dure longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire