mercredi 25 janvier 2012

Repos

Ferme les yeux et regarde moi. Conçois moi, c'est ta seule chance de m'atteindre.
Imaginer.
On se protège comme on peut. Quand on a quelque chose à protéger. La seule chose solide, des griffes, des lames. Le besoin de trancher, ce n'est que l'allonge et le nombre de sillon qui change.
Quand je ne suis pas le seul à pouvoir les compter. Les carapaces et autres armures sont pour ceux qui sont trop lents et qui préfèrent subir. Je n'ai pas leurs failles car je n'ai pas de protections. Bats toi les yeux fermés et tu sauras peut être lire l'histoire qu'il y a sur ma peau. Ferme les yeux et imagine l'improbable, n'essaie pas de retenir la larme qui me permettra de te comprendre. Une expiration, comme un peu de vie qui s'échappe. Le silence parle à ta place et ton corps utilise sa langue. Je sais, mais attendrais que tu me dise car ça fait partie de toi. Je n'arracherais pas ces plaques sur ta peau. Un dernier sourire face à l'horreur qui ondule dans les ombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire