mardi 18 octobre 2011

Chaleur

Dernière pensée pour la lune qui malgré ce que l'on dit,possède la puissance d'un soleil. L'air danse et la terre rougit de ce spectacle invisible.
Dans la plaine des possibles, lieu étrange aux confins du Rêve les choses se mettent en branle et je ne suis que spectateur. Il fait chaud et je transpire à grosses gouttes qui n'ont plus temps d'arriver au sol. Le sol est liquide mais peu importe, je vole. Une douleur sourde dans mon dos fait naître deux immenses paires d'ailes membraneuses fouettant l'air et ajoutant quelques degrés à sa température élevée.
La montée est toujours aussi chaleureuse et c'est alors qu'apparaît une première flamme ou plutôt flammèche rouge. Elle danse autour de moi, joueuse et léchant du bout de sa langue mes ailes. Je le ressens doucement et la laisse faire et puis une petite soeur jaune apparaît, c'est le même spectacle mais pas les mêmes mouvements. Encore un battement d'ailes et me voici au centre d'un cercle enflammé, amusé dansant et tournoyant en se rapprochant et s'éloignant de moi.

Une flamme bleue? Souvenir d'une libération par la force et un rugissement de joie.
Comment peut il faire encore plus chaud? Je suis si haut dans le ciel. Je rejoins mes soeurs et frères, entouré d'amies qui m'offrent un spectacle de couleurs. Un feu cosmique aux allures d'aurore boréale. La chaleur venait de moi. Je me love dans le firmament tout en les regardant s'amuser à déranger, faire bouger ce ciel plusieurs fois millénaires. Ils s'éveillent et crachent les éléments, reprenant une place qui n'est plus la leur. Chaque dracoétoile, une flamme d'une couleur différente. La mienne est comme la leur mais change de couleur.
Je suis un dragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire