jeudi 27 octobre 2011

Une émotion.

Endormi mais conscient de ce qui m'entoure, le vide. Je sens sur moi des choses vivantes et m'ignorant mais je ne bouge pas, leurs mouvements m'emplissent de joie. J'ouvre doucement les yeux pour ne pas leur faire peur et me situer et sous mes pieds il y a le vide mais pourtant je marche.
Je marche sous un doux soleil qui réchauffe mon corps, à mon oreille il y a le gazouillis d'un nombre incertain d'oiseaux, mais ils sont nombreux et je pourrais donner un nom unique à ceux que j'entends.
Sur ma peau sombre, les graines. poussent et laissent place à de magnifiques arbres aux feuillages originaux et touffus. Malgré leur petitesse en comparaison avec ma taille, je ressens même les fleurs pousser sur ma peau, s'installant plus légèrement. Dans la paume de ma main il y a une rose couleur d'arc en ciel qui pousse. Elle est magnifique et je la contemple.
Dans mes veines les poissons nagent comme dans les rivières en se laissant porter ou le contraire. Les fruits poussent et les fleurs éclosent, c'est une explosion de couleurs et d'odeurs et je ne puis retenir une larme de joie face à ce spectacle.
Finalement je m'allonge doucement et m'endors sous le soleil permanent. La rose est tachetée de blanc sur un rouge vif, puis l'inverse mais son parfum m'est toujours aussi ennivrant. Le chant des oiseaux me porte vers d'autres horizons. Je suis Terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire