mercredi 5 octobre 2011

Une marche

Réveil un peu perdu, dans un monde bien sombre ou le vent souffle doucement. Je n'ai pas besoin  de me forcer pour voir parce que des étincelles brillent assez. Mais ce n'est pas ici que se porte mon attention. Devant moi, une route sinueuse qui semble rejoindre ces étincelles. Comme un papillon attiré par la lumière, je m'engage.
C'est frais et doux, j'avance sans peine malgré l'apparente difficulté de celle ci. Sous mes pieds il y a cette route et sous cette route il y a le vide et les étoiles et je les regarde sans faire attention que ce chemin passe à travers parfois. C'est joli toutes ces couleurs et il y en a même que je ne saurais pas nommer à l'intérieur de ces étoiles.
Finalement cette route était trop difficile et je suis tombé. Tout doucement je tombe dans le vide presque calme. Le vent siffle doucement dans mes oreilles un air qui me fait sourire malgré moi. Je me met à luire, je me dissous aussi et c'est agréable, ces couleurs et cette chaleur sont surprenante. Je regarde une dernière fois autour de moi. Il semblerait que je brille un peu plus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire